3 mythes et faits sur l’augmentation de la taille des seins

9Juil - by Pierre - 0 - In Uncategorized

Depuis des décennies (et même des siècles), la taille idéale des seins n’a cessé de faire des allers-retours à travers le spectre. Depuis le look plat et androgyne des années 1990, nous sommes passés en mode Pamela Anderson Playboy Bunny, et la mode actuelle semble être une bataille entre les Amber Roses et les Karlie Klosses. Si cela vous dit quelque chose, c’est que la notion de poitrine “parfaite” est une illusion absolue créée par des forces extérieures, et que rien ne devrait vous pousser à gonfler ou à diminuer votre poitrine naturelle par honte ou par consternation esthétique. La manie des gros seins, en particulier, a donné lieu à de nombreuses théories bizarres sur les moyens “faciles” de faire pousser ses seins, et il faut les démystifier. Maintenant.

Les implants mammaires sont, de toute évidence, le seul moyen absolument garanti d’augmenter la taille de votre poitrine. Si l’on met de côté le simple fait qu’il n’y a rien de mal à avoir de petits seins, la désinformation sur le corps féminin et la façon dont nous interagissons avec lui est un problème. Si nous ne comprenons pas parfaitement comment les hormones, la contraception, l’exercice et la perte de poids modifient nos seins, nous sommes moins à même de les suivre et de remarquer si quelque chose de particulier se produit. Faites attention à vos seins. Aimez-les et chérissez-les.

Alors la prochaine fois que quelqu’un dit quelque chose d’incorrect sur le changement de taille des seins, dites-lui la vérité. Et s’il s’agit d’une suggestion concernant votre magnifique poitrine, frappez-le carrément.

Affirmation n° 1 : “L’entraînement des muscles pectoraux augmentera la taille de votre poitrine”.

Statut : Compliqué

Si vous connaissez le désormais célèbre mantra de Judy Blume “Je dois, je dois, augmenter ma poitrine” dans Are You There, God ? C’est moi, Margaret, vous savez qu’il existe une longue tradition d’idées sur la musculature de la poitrine et sur la possibilité de l’exploiter pour augmenter naturellement le volume des seins. La vérité, cependant, est beaucoup plus compliquée que de faire une ou deux pompes pour gagner quelques bonnets.

Les seins eux-mêmes ne contiennent aucun tissu musculaire ; ils ne sont pas capables d’être “tonifiés” ou relevés de la même manière qu’un muscle dans, disons, votre cuisse. Les techniques d’augmentation musculaire des seins se concentrent sur le développement des muscles pectoraux, qui traversent les côtes en dessous, en proclamant que l’augmentation de leur taille pourrait augmenter la taille globale des seins.

La réalité, cependant, est plus compliquée : il est difficile de développer la masse musculaire sous les seins, et il est probable qu’elle ne sera pas assez importante pour avoir un impact sur la taille globale de vos seins. De plus, de grandes quantités d’exercice peuvent réduire le poids que vous portez, y compris dans vos seins. La seule façon dont l’exercice peut certainement vous aider est d’améliorer votre posture, ce qui poussera les seins plus en avant et les fera paraître plus fermes ou plus volumineux.

Affirmation n° 2 : “La perte et le gain de poids affectent votre poitrine”.

Statut : Vrai

Si vous pensez que la prise de poids se répercute directement sur vos seins, vous avez probablement raison. La structure du sein est constituée d’une combinaison de tissu adipeux et d’un système de glandes et de canaux, qui sont conçus pour produire du lait pour les bébés. Le système de canaux est assez uniforme, mais le tissu graisseux peut être extrêmement sensible à la perte et à la prise de poids, ce qui signifie que la taille est très liée au pourcentage de graisse corporelle. La prise de poids n’est cependant pas localisée ; si vous prenez du poids, c’est sur l’ensemble de votre corps, et pas seulement sur vos seins.

Cela dit, le lien entre les variations de poids et la taille des seins est si fort que les régimes à répétition et le yo-yo peuvent avoir un effet réel sur la composition et l’apparence des seins, car une perte de poids rapide peut avoir un impact négatif sur le collagène et l’élastine qui maintiennent les seins en bonne santé.

Affirmation n° 3 : “La contraception rend vos seins plus gros”.

état : Partiellement vrai

Cette affirmation est en fait un héritage des premiers jours de la pilule, dont la composition était différente de celle des options contraceptives actuelles. Pour rappel, les pilules contraceptives modernes se présentent généralement sous deux formes : la pilule combinée, qui contient à la fois des œstrogènes et de la progestérone, et la mini-pilule, qui contient uniquement de la progestérone. Les premières versions de la pilule dans les années 1960 contenaient des niveaux élevés d’œstrogènes, ce qui entraînait des effets secondaires importants pour les utilisatrices, notamment une augmentation de la taille des seins. Depuis lors, la composition des pilules contraceptives a été considérablement modifiée et la pilule combinée contient une concentration beaucoup plus faible d’œstrogènes, de sorte que l’impact sur le gonflement des seins est moindre.

Aujourd’hui, une légère augmentation de la taille des seins est attendue lorsqu’une femme commence à prendre la pilule combinée, en partie à cause de son impact sur la rétention d’eau, mais il est également prévu qu’elle s’estompe après plusieurs cycles de contraception. Une augmentation temporaire de la taille des seins est également associée à d’autres formes de contraception hormonale, c’est donc un sujet à aborder avec votre médecin ou votre gynécologue si vous envisagez de changer de méthode.

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